Directeur(trice) de projet – Incinération et Déchets H/F

CDI

Lyon (69)

Un acteur engagé au cœur de la transition Écologique, Énergétique, Hydrique et Digitale, en savoir plus.

Présentation de la société

Naldeo Group est un acteur engagé au coeur de la transition écologique, énergétique, hydrique et digitale. Le groupe atteint désormais une taille critique pour mieux servir ses clients publics et privés, collectivités publiques, opérateurs privés et industriels sur tout le territoire. Avec 13 sites répartis sur toute la France et une forte spécialisation sectorielle dans tous les enjeux liés au changement climatique (eau, énergie, déchets, environnement), les équipes partagent la même logique d'intervention sur l'ensemble du cycle de vie des projets (AMO, études techniques et stratégiques, MOE, pilotage de projets, audits, suivi d'exploitation).  

Notre culture d'entreprise s'appuie sur des valeurs professionnelles très fortes : indépendance, intégrité, professionnalisme, engagement, respect et esprit d'équipe. Nous avons la volonté d'attirer, former, retenir les meilleurs talents et développer la fierté de travailler chez Naldeo.

Naldeo Stratégies Publiques s'engage quotidiennement auprès de tous les clients publics, collectivités territoriales, syndicats, métropoles, entreprises et banques publiques pour réaliser des missions de conseil et d'expertise relatives à la gestion des services et des projets publics. Fort de 40 collaborateurs, Naldeo Stratégies Publiques dispose d'un pool unique d'ingénierie sectorielle à fortes compétences techniques (eau-assainissement, chauffage urbain, gestion et traitement des déchets, électricité-gaz, transition énergétique) complété par des compétences fonctionnelles (finance, juridique, organisation et digital) garantissant à ses clients une approche intégrée et s'adaptant aux enjeux spécifiques de chacun des territoires.

Mission

D'un point de vue stratégique :
  • Direction de l'activité Déchets au sein de Naldeo Stratégies Publiques. 
  • Définition de la stratégie de développement de la société sur ce secteur d'activité - veille technique.
  • Pilotage, animation et supervision d'une équipe de 6 à 8 personnes.
  • Membre du COPIL de NSP.
D'un point de vue commercial : Démarches commerciales et réponses à appels d'offres.

D'un point de vue opérationnel :
  • Etudes stratégiques, organisations territoriales et schémas directeurs.
  • Etudes de projet (faisabilité, définition, audits techniques).
  • Passation de marchés publics et délégations de service public (rédaction du DCE, analyse des offres, négociations, mise au point de contrats).
  • Contrôle de la bonne exécution de ces contrats et suivi d'exploitation de centres de traitement de déchets.

Profil

PROFIL : Ingénieur confirmé spécialisé en déchets.

EXPERIENCE :
  • Expérience de 10 ans minimum dans la gestion des déchets (collecte et / ou traitement).
  • Expérience du conseil aux Collectivités et missions d'AMO en passation et suivi de contrats.
  • Expertise acquise soit en bureaux d'études, soit chez un constructeur ou chez un opérateur en gestion de déchets. 
  • Expérience du pilotage opérationnel d'une équipe : développement commercial, suivi de l'activité, management, production.
APTITUDES :
  • Doté d'un esprit d'analyse et de synthèse, vous faites preuve d'une rigueur technique irréprochable et d'une maîtrise de la gestion de projets selon les principes du Code de la Commande Publique.
  • Organisé, dynamique et autonome, vous possédez un bon esprit d'ouverture et le désir de vous investir durablement au sein d'une société d'ingénierie et de conseil dont l'expertise couvre des domaines aussi variés que les déchets, l'énergie, l'industrie, l'eau, l'environnement et l'aménagement.
DEPLACEMENTS : Permis B exigé