Directeur(trice) de projet – Traitement des eaux et revalorisation H/F

CDI

Lyon - 03

Un acteur engagé au cœur de la transition Écologique, Énergétique, Hydrique et Digitale, en savoir plus.

Présentation de la société

Naldeo Group est un acteur engagé au coeur de la transition écologique, énergétique, hydrique et digitale. Le groupe atteint désormais une taille critique pour mieux servir ses clients publics et privés, collectivités publiques, opérateurs privés et industriels sur tout le territoire.

Avec 13 sites répartis sur toute la France et une forte spécialisation sectorielle dans tous les enjeux liés au changement climatique (eau, énergie, déchets, environnement), les équipes partagent la même logique d'intervention sur l'ensemble du cycle de vie des projets (AMO, études techniques et stratégiques, MOE, pilotage de projets, audits, suivi d'exploitation).

Notre culture d'entreprise s'appuie sur des valeurs professionnelles très fortes : indépendance, intégrité, professionnalisme, engagement, respect et esprit d'équipe. Nous avons la volonté d'attirer, former, retenir les meilleurs talents et développer la fierté de travailler chez Naldeo.

Mission

Sous la direction du Responsable Traitement et Revalorisation, vous serez en charge des Grands Projets de la Direction Opérationnelle
Vous conduirez les affaires qui vous seront confiées du service traitement des eaux sur le territoire concerné de la phase « conception » jusqu'à la phase « réception des travaux ». Selon les cas, vous serez aussi amené à travailler plus largement au niveau national sur la partie offre et conception.

En contact direct avec les clients, vous serez autonome tout en vous appuyant sur les compétences du service et vous rendrez compte techniquement et financièrement des résultats au responsable Traitement et Revalorisation.

Profil

EXPERIENCE :
  • Ingénieur en procédés industriels et traitement de l'eau.
  • 15 ans d'expérience minimum exigée en conception et travaux en traitement des eaux usées et ou production d'eau potable.
  • 5 ans d'expérience minimum dans la direction de projet.
APTITUDES :
  • Sens du relationnel, du travail en équipe.
  • Capacité managériale et commerciale.
  • Capacité organisationnelle.
  • Qualité rédactionnelle et orale.
  • Esprit d'analyse et de synthèse.
COMPETENCES :
  • Vous avez une bonne connaissance technique du traitement des eaux (assainissement et eau potable). Un savoir-faire plus spécifique en méthanisation ou en reuse est un plus.
  • Vous disposez de références personnelles pour des missions de maîtrise d'oeuvre complète ou de construction sur des projets d'envergures avec supervision de chantiers.
  • Vous présentez une bonne capacité à gérer de grands projets (planification, supervision, production et facturation) et avez l'envie et la curiosité pour intervenir sur des produits nouveaux.