Ingénieur chargé(e) d’études – Eau et assainissement

CDI

Toulouse (31)

Un acteur engagé au cœur de la transition Écologique, Énergétique, Hydrique et Digitale, en savoir plus.

Présentation de la société

Naldeo Group est un acteur engagé au coeur de la transition écologique, énergétique, hydrique et digitale. Le groupe atteint désormais une taille critique pour mieux servir ses clients publics et privés, collectivités publiques, opérateurs privés et industriels sur tout le territoire.

Avec 13 sites répartis sur toute la France et une forte spécialisation sectorielle dans tous les enjeux liés au changement climatique (eau, énergie, déchets, environnement), les équipes partagent la même logique d'intervention sur l'ensemble du cycle de vie des projets (AMO, études techniques et stratégiques, MOE, pilotage de projets, audits, suivi d'exploitation).

Notre culture d'entreprise s'appuie sur des valeurs professionnelles très fortes : indépendance, intégrité, professionnalisme, engagement, respect et esprit d'équipe. Nous avons la volonté d'attirer, former, retenir les meilleurs talents et développer la fierté de travailler chez Naldeo.

Mission

Sous la supervision du Chef de projet, vous réaliserez, seul ou en appui, des études de projet en eau et assainissement, des suivis de projets de maîtrise d'oeuvre (travaux), ou suivi des schémas directeurs Eau potable, Assainissement et Eaux pluviales.
En outre, vous devrez notamment :
  • Participer aux démarches commerciales et aux réponses aux appels d'offres
  • Assurer les contacts avec les maîtres d'ouvrage et les services gestionnaires des infrastructures étudiées, notamment les présentations finales
  • Réaliser les démarches d'études : mémoires, chiffrages, réalisation de DCE, analyse d'offres
  • Progressivement être capable de réaliser le suivi de travaux
  • Établir les rendus de vos prestations
Vous serez susceptible d'intervenir sur des études plus générales liées à l'eau et au fonctionnement des réseaux pour lesquelles seront appréciées toutes compétences en gestion de patrimoine, gestion de service public d'eau et d'assainissement et contrôle d'exploitation, hydrogéologie et réglementation de l'environnement (DLE).

Profil

Formation : Ingénieur en hydraulique ou apparenté

Expérience requise : 1 an à 5 ans (en bureau d'études eau)

Aptitudes : 
  • Connaissances indispensables du pack office (Word - Excel - Powerpoint)
  • Vous avez le sens de l'initiative, vous êtes pragmatique, rigoureux et réactif.
  • Vous souhaitez vous investir durablement au sein d'une équipe jeune et motivée.