Stage – Ingénieur Transition Hydrique H/F

Stage

Montélimar (26)

Un acteur engagé au cœur de la transition Écologique, Énergétique, Hydrique et Digitale, en savoir plus.

Présentation de la société

Naldeo Group est un acteur engagé au coeur de la transition écologique, énergétique, hydrique et digitale. Le groupe atteint désormais une taille critique pour mieux servir ses clients publics et privés, collectivités publiques, opérateurs privés et industriels sur tout le territoire.

Avec 13 sites répartis sur toute la France et une forte spécialisation sectorielle dans tous les enjeux liés au changement climatique (eau, énergie, déchets, environnement), les équipes partagent la même logique d'intervention sur l'ensemble du cycle de vie des projets (AMO, études techniques et stratégiques, MOE, pilotage de projets, audits, suivi d'exploitation).

Notre culture d'entreprise s'appuie sur des valeurs professionnelles très fortes : indépendance, intégrité, professionnalisme, engagement, respect et esprit d'équipe. Nous avons la volonté d'attirer, former, retenir les meilleurs talents et développer la fierté de travailler chez Naldeo.

Mission

Le site de Montélimar, composé de 12 personnes dans le domaine de la Transition hydrique et Ville durable dispose d'un fort potentiel de croissance. Dans le cadre du développement de l'activité Transition Hydrique, nous recherchons un(e) :

Stagiaire Transition Hydrique H/F

Sous la supervision du chargé d'affaires, vous serez amené à participer à l'élaboration des schémas directeurs d'eau potable, de défense incendie d'eaux usées et d'eaux pluviales. Vos missions seront diverses :

- Prendre connaissance des méthodes utilisées pour récolter les données d'entrée de terrain (Visite d'ouvrages, topographie, triangulations, campagnes de mesures, investigations complémentaires, … (5%).
-  Mettre à jour des données de terrain (5%).
- Mettre à jour des données SIG sous QGIS (10%).
-  Participer à la création de modèle informatique de réseaux, à l'analyse des données et à la rédaction des rapports associés (25%).
- Analyser de données et rédiger les rapports associés / Participer à la proposition de solution au travers de programme travaux (50%).
- Préparer et participer à des réunions de restitution (5%).

En fonction de votre profil une partie de votre stage pourra être consacré à l'optimisation des outils de production des schémas directeurs d'eau potable.

Profil

FORMATION :

Vous êtes actuellement en dernière année d'école d'ingénieur idéalement dans le domaine de l'eau et de l'environnement, ou du BTP et génie civil, …

APTITUDES :

- Organisé(e), polyvalent(e), curieux(se) et rigoureux(se).
- Esprit de synthèse et d'équipe.
- Bon relationnel.
- Capable de travailler en respectant les délais.
- Maitrise de Word et Excel.
- Vous détenez des compétences en SIG (QGIS),
- Vous avez un attrait pour l'alternance entre le travail de terrain et de bureau et la communication avec des interlocuteurs variés.


Vous possédez un bon esprit d'ouverture et le désir de vous investir au sein d'un groupe à taille humaine dont l'expertise couvre des domaines aussi variés que l'environnement, l'énergie, l'eau, l'industrie.


AVANTAGES :

Gratifications, Tickets restaurants, RTT, Indemnités de transport en commun, Indemnités mobilité douce.

PERSPECTIVE :

Une contractualisation en CDI et l'intégration à un Graduate Program est envisageable en fonction du profil à l'issue du stage.