Responsable de site – Directeur de projet Transition hydrique H/F

CDI

Lyon (69)

Un acteur engagé au cœur de la transition Écologique, Énergétique, Hydrique et Digitale, en savoir plus.

Présentation de la société

Naldeo Group est un acteur engagé au coeur de la transition écologique, énergétique, hydrique et digitale. Le groupe atteint désormais une taille critique pour mieux servir ses clients publics et privés, collectivités publiques, opérateurs privés et industriels sur tout le territoire.

Avec 13 sites répartis sur toute la France et une forte spécialisation sectorielle dans tous les enjeux liés au changement climatique (eau, énergie, déchets, environnement), les équipes partagent la même logique d'intervention sur l'ensemble du cycle de vie des projets (AMO, études techniques et stratégiques, MOE, pilotage de projets, audits, suivi d'exploitation).

Notre culture d'entreprise s'appuie sur des valeurs professionnelles très fortes : indépendance, intégrité, professionnalisme, engagement, respect et esprit d'équipe. Nous avons la volonté d'attirer, former, retenir les meilleurs talents et développer la fierté de travailler chez Naldeo.

Mission

Rattaché(e) au Directeur du pôle Résilience des Territoires (100 personnes/ 6 sites), vous serez responsable de la Direction du site de Lyon (30 personnes/ 4 managers, regroupant les activités Transition hydrique / Traitement et revalorisation / Ville durable) et de la coordination de notre activité Transition hydrique sur la France entière (30 personnes sur 5 sites).
Vous intervenez dans un contexte de croissance avec un objectif de développement en cohérence avec la politique et la stratégie du pôle résilience des territoires et en collaboration avec le Directeur.

Vos missions sont les suivantes :
  • Vous gérez les moyens techniques, organisationnels, humains et financiers de votre périmètre. Vous planifiez, évaluez et optimisez les moyens alloués. Vous supervisez le recrutement, la formation et le développement professionnel des collaborateurs de votre équipe.
  • Vous assurez le pilotage et la gestion de projets de l'ingénierie à la réalisation, dans le respect des normes de qualité, des délais et des budgets. Vous coordonnez les équipes de projet, en veillant à une collaboration efficace entre les membres et en favorisant un environnement de travail positif. Vous êtes également amené à réaliser certaines étapes opérationnelles des projets.
  • Vous accompagnez le directeur du pôle sur le déploiement national de l'activité transition hydrique et vous contribuez au développement du portefeuille clients. Vous négociez et savez conclure des partenariats stratégiques visant à renforcer la position de l'entreprise dans nos domaines d'activité.

Profil

Ingénieur(e) de formation, vous bénéficiez d'une expérience de 10 ans minimum dans le pilotage de projets de transition hydrique qui vous permet d'être autonome sur la partie technique et commerciale.

Vous possédez une expérience confirmée de l'animation d'équipes et une première expérience du management hiérarchique.

Vous possédez également une expérience de la maitrise d'oeuvre dans les domaines de l'aménagement urbain et de l'environnement,

Véritable manager de proximité, vous disposez d'un bon niveau technique et vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles de leadership, d'analyse, votre rigueur et votre curiosité.

Votre esprit entrepreneurial combiné à vos compétences techniques vous permettent de piloter en autonomie la trajectoire de développement de votre activité.

Permis B exigé .

Rejoindre Naldeo Group c'est :
  • Intégrer une entreprise indépendante détenue majoritairement par son management et ses salariés
  • Avoir l'opportunité d'agir pour le climat grâce à votre métier, l'intégralité de nos projets ayant un impact significatif mesurable sur l'environnement
  • Pouvoir développer une expertise pointue tout en relevant de nouveaux défis à chaque projet
  • Intégrer une entreprise où le travail en équipe et la proximité managériale sont les piliers de notre réussite et de votre développement
  • Evoluer dans un cadre agréable et des conditions de travail favorables : RTT, télétravail partiel, carte restaurant (prise en charge à 60% par l'employeur), mutuelle familiale (prise en charge à 90% par l'employeur), indemnités mobilité durable, accord d'intéressement et de participation.
Aller en haut