Chargé(e) d’affaires et suivi de travaux – Energie H/F

CDI

Lyon - 03

Un acteur engagé au cœur de la transition Écologique, Énergétique, Hydrique et Digitale, en savoir plus.

Présentation de la société

Naldeo Group est un acteur engagé au coeur de la transition écologique, énergétique, hydrique et digitale. Le groupe atteint désormais une taille critique pour mieux servir ses clients publics et privés, collectivités publiques, opérateurs privés et industriels sur tout le territoire.

Avec 13 sites répartis sur toute la France et une forte spécialisation sectorielle dans tous les enjeux liés au changement climatique (eau, énergie, déchets, environnement), les équipes partagent la même logique d'intervention sur l'ensemble du cycle de vie des projets (AMO, études techniques et stratégiques, MOE, pilotage de projets, audits, suivi d'exploitation).

Notre culture d'entreprise s'appuie sur des valeurs professionnelles très fortes : indépendance, intégrité, professionnalisme, engagement, respect et esprit d'équipe. Nous avons la volonté d'attirer, former, retenir les meilleurs talents et développer la fierté de travailler chez Naldeo.

Mission

Dans le cadre du développement de la Direction Opérationnelle AURA - EST, vous intervenez en appui des chefs de projet et aurez pour mission spécifique :

Chargé d'affaires : centrale de production d'énergie (chaud et froid), réseau et postes d'échanges, ouvrages de traitement des biodéchets (méthanisation, compostage, etc.) et de collecte des déchets.

En phase études :
  • Rédaction des documents d'études dans le domaine de l'énergie au cours des différentes phases d'études de Maîtrise d'Oeuvre (rapport AVP, PRO, CCTP, etc).
  • Chiffrage et établissement des DPGF.
  • Analyse technique des offres.
En phase chantier : 
  • Vérification des études d'exécution des entreprises (mission VISA).
  • Animation des réunions de chantier et rédaction des comptes-rendus correspondants.
  • Organisation des opérations d'essais, de mise en service et de réception.

Profil

Ingénieur.

Expérience de 4 à 6 ans minimum, dont une expérience significative dans la réalisation de travaux intégrant une dimension process et bâtiment industriel, idéalement dans les secteurs de la valorisation énergétique ou des déchets.

Une connaissance des marchés publics serait un atout.

Vous avez un excellent sens du relationnel et êtes mobile pour des déplacements réguliers. Vous avez le permis B. 

Doté d'un esprit d'analyse et de synthèse, vous faites preuve d'une rigueur technique irréprochable et d'une une très bonne expression écrite et orale.

Organisé, dynamique et volontaire, vous possédez un bon esprit d'ouverture et le désir de vous investir durablement au sein d'une société d'ingénierie dont l'expertise couvre des domaines aussi variés que l'énergie, les déchets, l'eau, l'environnement et le digital.