Chargé(e) d’affaires environnement – Spécialité biodiversité H/F

CDI

Besançon (25)

Un acteur engagé au cœur de la transition Écologique, Énergétique, Hydrique et Digitale, en savoir plus.

Présentation de la société

Naldeo Group est un acteur engagé au coeur de la transition écologique, énergétique, hydrique et digitale. Le groupe atteint désormais une taille critique pour mieux servir ses clients publics et privés, collectivités publiques, opérateurs privés et industriels sur tout le territoire.

Avec 13 sites répartis sur toute la France et une forte spécialisation sectorielle dans tous les enjeux liés au changement climatique (eau, énergie, déchets, environnement), les équipes partagent la même logique d'intervention sur l'ensemble du cycle de vie des projets (AMO, études techniques et stratégiques, MOE, pilotage de projets, audits, suivi d'exploitation).

Notre culture d'entreprise s'appuie sur des valeurs professionnelles très fortes : indépendance, intégrité, professionnalisme, engagement, respect et esprit d'équipe. Nous avons la volonté d'attirer, former, retenir les meilleurs talents et développer la fierté de travailler chez Naldeo.

Mission

Dans le cadre du développement de l'activité biodiversité et développement durable de la Direction Opérationnelle AURA-EST, vous interviendrez sur des missions d'ingénierie environnementale et écologique pour des projets relatifs aux milieux aquatiques, aux énergies renouvelables, à l'économie circulaire. 
En tant que Chargé(e) d'affaires expérimenté(e) vous serez amené à :
  • Participer à la production d'études environnementales et de dossiers réglementaires.
  • Participer activement à l'élaboration de projets afin d'identifier les enjeux écologiques et être force de propositions sur les mesures ERC.
  • Assurer le suivi environnemental et écologique de chantiers.
  • Participer à la réalisation d'offres commerciales en collaboration avec les chefs de projet de différentes spécialités (Hydraulique fluviale, traitement eau, énergie, économie circulaire, aménagement infrastructures, etc.). 
En contact direct avec les clients, vous serez autonome tout en vous appuyant sur les compétences du service et vous rendrez compte techniquement et financièrement de vos dossiers au directeur opérationnel.

Profil

De formation bac +5, profil environnementaliste, écologue généraliste, vous justifiez d'une expérience réussie de 10 ans dans le domaine. 

Des compétences indispensables en écologie et biodiversité, avec des connaissances sur la réglementation en vigueur (évaluation environnementale des projets, loi sur l'eau, CNPN, Natura 2000..) et un regard sur d'autres disciplines comme paysage, bilan carbone, qualité d'air est un atout.
Utilisation du SIG indispensable.

Appréciant le travail en équipe, vous disposez de qualités rédactionnelles et d'esprit de synthèse.
Déplacement à prévoir en région et ponctuellement à l'échelle nationale.