Stage – Environnement H/F

Stage

Toulouse (31)

Un acteur engagé au cœur de la transition Écologique, Énergétique, Hydrique et Digitale, en savoir plus.

Présentation de la société

Naldeo Group est un acteur engagé au coeur de la transition écologique, énergétique, hydrique et digitale. Le groupe atteint désormais une taille critique pour mieux servir ses clients publics et privés, collectivités publiques, opérateurs privés et industriels sur tout le territoire.

Avec 13 sites répartis sur toute la France et une forte spécialisation sectorielle dans tous les enjeux liés au changement climatique (eau, énergie, déchets, environnement), les équipes partagent la même logique d'intervention sur l'ensemble du cycle de vie des projets (AMO, études techniques et stratégiques, MOE, pilotage de projets, audits, suivi d'exploitation).

Notre culture d'entreprise s'appuie sur des valeurs professionnelles très fortes : indépendance, intégrité, professionnalisme, engagement, respect et esprit d'équipe. Nous avons la volonté d'attirer, former, retenir les meilleurs talents et développer la fierté de travailler chez Naldeo.

Mission

Sous la supervision du ou des responsable(s) d'affaires, vous participerez à l'ensemble des affaires du service sur le territoire concerné de la phase « conception » jusqu'à la phase « réception des travaux ». Les missions sont des études générales ou de la maîtrise d'oeuvre. Selon les cas, vous serez aussi amené à travailler plus largement au niveau national sur la partie offre et conception.

Pour les affaires en cours, et selon vos appétences, nous pourrons vous proposer des typologies de sujets dans le domaine de l'environnement. Notre savoir-faire couvre un vaste champ d'études : Etude et maitrise d'oeuvre rivière, hydromorphologie, dossier loi sur l'eau, dossier d'autorisation d'exploiter, dossier ICPE, suivi de qualité des eaux de rivières, étude de gestion des ressources en eau, études d'impact environnementale, études environnementales.

Profil

Vous êtes actuellement en dernière année d'école d'ingénieur en génie des procédés et environnement, et recherchez un stage conventionné de 6 mois. Un premier stage effectue dans un domaine similaire serait un plus.

Doté d'un esprit d'analyse et de synthèse, vous faites preuve d'une rigueur technique irréprochable, d'une qualité rédactionnelle et d'une aisance à l'oral pour expliquer et convaincre.

Organisé, rigoureux, dynamique et autonome, vous possédez un bon esprit d'ouverture et le désir de vous investir durablement au sein d'une société d'ingénierie dont l'expertise couvre des domaines aussi variés que l'environnement, l'énergie, l'eau, l'industrie et la construction.
Perspectives d'évolution (selon profil et intérêt) : Une contractualisation en CDI et/ou l'intégration à un Graduate Program est envisageable à l'issue du stage.

Avantages : Tickets restaurants, Indemnités de transport en commun, Indemnités mobilité douce, RTT.

Lieu : Toulouse (31)

Durée : 6 mois (Stage de fin d'études ou de césure)